AU-DELÀ DU RÊVE

Au-delà du rêve…un peu comme partir pour un très long et merveilleux voyage qui nous emporterait au-dessus des nuages gris. Lors de cette escale où ne vivraient que l’amour et l’harmonie, nous serions éblouis par une lumière tout à fait hors de l’ordinaire…de celles ne pouvant venir que d’un paradis quelconque. Oui, cela est très beau, dans nos rêves; jusqu’à ce que le jour revienne nous ravir cette île enchantée!

Cependant, au-delà du rêve, il y a ma vie et vos vies…ces existences que si souvent nous muselons, pris par le courant d’une ville frénétique et égoïste. Cette cité, elle ne fait que nous en demander un peu plus chaque jour…et pour lui plaire, nous allons parmi les gens, trop souvent sans les voir. Elle nous rend un peu plus amorphes et même sans âme. Alors pour nous évader et fuir ce qui au fond nous est contre nature et insensé, nous rêvons…heureusement!

Ils sont fantastiques nos rêves; l’amour dont nous osons imaginer les contours, prend forme dans nos têtes et dans nos cœurs. Nos passions prennent aussi vie, elles nous soulèvent et nous transportent ailleurs, là-bas vers nos désirs les plus fous. Il est en chacun de nous un rêve qui nous habite. Il devient même un besoin! Nous n’avons plus que l’envie d’être bercés par nos songes, parce qu’ils sont forts et qu’ils reviennent chaque jour et chaque nuit.

Au-delà du rêve…et que se passerait-il si demain, et pourquoi pas dès aujourd’hui, nous faisions de nos rêves une réalité? Ne plus seulement fermer les yeux et en rêver, mais nous retrouver là où nous aimerions être. Ne plus seulement rêver de réussite, mais marcher sur le chemin qui nous y conduirait. Ne plus seulement rêver de ses bras, mais nous retrouver  emprisonnés par eux. Ne plus seulement imaginer le parfum de sa peau nue, mais le sentir. Ne plus seulement rêver de prendre ce corps et de saisir de cœur, mais bien les étreindre. Ne plus seulement rêver de lui dire ‘’je t’aime’’, mais le chanter à son oreille.

Pour aller au-delà du rêve, il ne nous reste alors qu’une chose à faire, qu’un pas à franchir…et c’est là le plus grand défi qui démarquera la ligne entre le courage et la peur. Y penser oui, mais surtout, lui permettre de devenir cette ligne de tir qui nous ferait agir en plus de dire…et qui sait, peut-être bien que l’autre n’attend qu’un signe de notre part pour agir aussi?
Ne se pourrait-il pas que par nos actions, nos persévérances et nos espérances, la ville ingrate et dure jetterait elle aussi son masque de fureur?!? Car l’espoir n’est pas la pensée magique de l’attente irréaliste…il est cette arme qui permet de croire et de combattre nos incertitudes et nos craintes.

DA Lavoie

© DA Lavoie– Tous droits réservés.

 

MERCI DEPARTAGER / THANK YOU FOR SHARING

delvi-art

Auteure indépendante née au Canada, DA Lavoie vit à présent en France. Avec le site DELVI-ART, elle offre également un service de qualité et rapide de rédaction en français et en anglais, ainsi qu’un service de traduction de textes variés du français à l’anglais et de l’anglais au français.

2 pensées sur “AU-DELÀ DU RÊVE

  • 08/01/2017 à 22:52
    Permalink

    Bravo ! Super beau commentaire…et tu as tout compris ! L’espoir est un moteur si puissant qu’il nous permet de nous élever et de marcher sur des chemins qui autrefois nous avaient semblé hors d’atteinte. Merci Pierrette et au plaisir de te revoir Delvi.

  • 08/01/2017 à 16:29
    Permalink

    Ah l’espoir ! Tout devient alors possible du moment que cette arme pénètre notre coeur. Elle nous dit : “Lève-toi”. À mon humble avis l’espoir aussi étreint l’ingratitude, la fureur, l’indifférence de la ville et même plus réussit à la séduire. Et donc l’espoir conquiert même les âmes les plus endurcies. “L’espoir à nos fenêtres, l’espoir qu’un jour peut-être, nous irons du côté de la liberté…”

Laisser un commentaire/Leave a comment