L’HORIZON

Quelle que soit la destinée, quel que soit le port, quel que soit l’arrivée ou le départ, il y a un jour en nous cette envie de partir. Envie qui peu à peu devient un besoin. Besoin d’exister, besoin d’être au-delà des apparences, de ce que les autres croient, et voient, de nous. Tous ces horizons qui font que nous nous accrochons à un espoir, ou encore, que nous y croyons par-dessus tout.

 Parmi tous ces horizons, il n’en est qu’un seul que nous convoitons plus que tout autre. C’est l’horizon d’un nouveau départ, d’un nouveau bonheur tant souhaité. Cet horizon qui se situe entre le ciel et la terre qui nous embrassent chaque jour. Cet horizon que déjà nous voudrions atteindre, cet océan ou ces montagnes que nous aimerions franchir dès cet instant. Alors, ni la nuit ni le jour ne sauraient plus nous tenir éloignés de lui.

 Nous fermons les yeux sur de doux souvenirs; des souvenirs pourtant encore vivants en nous. Des souvenirs qui aujourd’hui nous bercent et que demain nous revivrons sans doute. Alors, nous voyons des yeux passionnés et amoureux, une main caressante et tendue vers nous, un sourire ouvert qui nous réchauffe.

 Perdus quelque part entre ce rêve et une autre réalité, nous montons ou descendons. Et l’escalier qui mène à ces nuages semble long et abrupt. Qu’à cela ne tienne, car tout en haut nous attend un ange au doux sourire. Il nous tend les bras et nous accueille dans son royaume. Là, il y aura des sentiers houleux oui, mais aussi cet Amour qui nous tient.

 Cet Amour qui ce soir me ramène vers toi, toi que nulle aube dans sa splendeur n’égale la beauté. Cette beauté qui habite ta demeure intérieure, celle qui te rend forte et qui brille dans tes yeux. Toi qui hier fus, toi qui es aujourd’hui et toi qui attends aussi que revienne demain.

Un nouvel horizon bien à nous…celui qui remplit déjà nos êtres, celui qui de jour en jour se dessine pus clairement. Cet horizon que nous n’avons pas encore atteint, parce que nous naviguions sur une mer dont les vagues nous ont fait échouer sur une plage déserte. Et là, nous nous retrouverons oui…sur cette plage appelée Amour.

 DA Lavoie

© DELVI-ART.FR– Tous droits réservés.

MERCI DEPARTAGER / THANK YOU FOR SHARING

delvi-art

Auteure indépendante née au Canada, DA Lavoie vit à présent en France. Avec le site DELVI-ART, elle offre également un service de qualité et rapide de rédaction en français et en anglais, ainsi qu’un service de traduction de textes variés du français à l’anglais et de l’anglais au français.

4 pensées sur “L’HORIZON

  • 09/01/2017 à 09:17
    Permalink

    Tu as un doute…explique ? Car je sais que les valeurs, les vécus et les croyances de chacun sont différents. Merci de ta visite et reviens quand tu veux. Bonne journée, Delvi.

  • 09/01/2017 à 09:13
    Permalink

    Exact…le départ est plus loin, même de nous, parfois ! Cet ange porte le regard de bien des façons…et le quotidien se vit comme il vient, le truc c’est d’y maintenir la passion qui hier encore nous habitait. Merci Pierrette. Delvi.

  • 08/01/2017 à 23:15
    Permalink

    Un nouveau départ… Et chaque jour nous repartons vers ce nouvel horizon. Car c’est à chaque jour que le départ nous envahit. Et le but est de rencontrer l’Amour toujours.
    Ce texte est très beau et fait rêver et aussi réaliser que cet ange est là et nous accueille. Et quel que soit notre quotidien le goût de vivre est le plus fort et qu’il faut savoir. Et le départ nous pousse toujours plus loin.

  • 08/01/2017 à 23:04
    Permalink

    que c’est bien dit je ne sais pas pour qui mais j’ai un doute

Laisser un commentaire/Leave a comment