NOUVEAU LIVRE : PASSAGES FRAGILES ET ÉTERNELS

DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE UNIQUEMENT, FORMAT PDF ET FORMAT EPUB2

PRIX : 6,95 EUROS TTC

Présentation :

Le livre Passages Fragiles et Éternels se sépare en 3 volets, ”Corridor de verre” qui dévoilera plein de coups de cœur, ”Et l’amour, unique au monde” tant qu’à lui raconte les aventures de gens qui comme nous tous ont aimé, ont souffert, se sont battus, ont vaincu et ont survécu ! Le 3ème et dernier volet, ”Moments de l’infini” vient tant qu’à lui déposer un baiser de paix et de miséricorde sur les fronts des personnages et sur leurs souffrances humaines. Passages Fragiles et Éternels est un rassemblement de tous ces instants de vie qui nous bousculent, nous font rêver, nous font crier, nous font exister, nous font aimer et nous font être.

Ce livre s’imprègne de mots qui s’envolent aux quatre vents par des histoires inspirées par diverses chansons qui m’ont toutes accompagnées de quelque façon, ou qui encore ont été les témoins de parenthèses de ma vie. Ces histoires dévoileront des forces et des beautés si souvent insoupçonnées en chacun des personnages, tellement certaines sont voilées de laideurs, alors que d’autres sont si belles. Des histoires de tous les jours, des émotions à vivre avec les yeux, de celles qui vous entraîneront dans un voyage touchant votre imaginaire… et parfois votre réalité !

En somme, vous trouverez ici quelques passages d’existences souvent fragiles, et parfois avec un parfum d’éternité, qui toujours furent et demeurent, un lien entre la vie, l’amour, l’espoir… et même la mort.

Découvrez des histoires imaginées ou vraies, se promenant quelque part entre fiction et réalité. En somme, ce sont des passages de vie de personnes comme vous et moi, qui à chacun sa manière ont toutes parcourues les sentiers de la vie. Bref, Passages Fragiles et Éternels est un recueil de 30 nouvelles littéraires s’inspirant de chansons connues et moins connues et d’elles découlent des récits enchanteurs, écrits avec un style polyvalent à la portée de tous. Il est rempli de trésors cachés sous les pierres des fondations de la vie. Il est également côtoyé par ses corridors un peu plus laids et sombres que quelques lumières viendront éclairer et embellir.

Extrait :

”En somme, si j’ai bien retenu toute cette histoire, Simone n’avait plus rien à regretter de ce qui s’était passé dans sa vie. Ce qui appartenait au passé avait donc été mis derrière elle. Elle était maintenant une femme libre qui pouvait même se permettre de renaître, tout en brûlant toujours autant pour l’amour et la vie.

Que pouvait-elle encore désirer de plus ? ”Pourquoi chercher plus loin ce qui se trouve souvent aux creux de nos mains ?”, m’avait-elle dit.

La dernière fois que je l’ai vue, Simone me déclarait, comme si une lumière avait soudain éclairé sa route : ”Je peux maintenant tout recommencer. J’ai fait un bon bout de chemin et celui qui me reste à faire, je ne le saboterai pas une fois de plus par des bêtises. Mon bonheur, je le porte désormais en moi pour toujours, parce que je l’ai construit de ces pierres sur lesquelles se tient à présent ma demeure. Mes larmes n’ont pas été vaines, puisqu’elles ont lavé mon esprit entaché de tous les déchirements et des fautes d’hier.

Et comme Édith Piaf, je peux chanter : ”Non, rien de rien, non, je ne regrette rien… ni le bien qu’on m’a fait, ni le mal, tout ça m’est bien égal. Non, rien de rien, non, je ne regrette rien… c’est payé, balayé, oublié… je me fous du passé.”.

POUR COMMANDER, VEUILLEZ M’ÉCRIRE AU dal@delvi-art.fr pour le format PDF ou vous rendre au https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/passages-fragiles-et-eternels-1 pour le format EPub.

DA Lavoie

© DELVI-ART.FR– Tous droits réservés.

MERCI DEPARTAGER / THANK YOU FOR SHARING

delvi-art

Auteure indépendante née au Canada, DA Lavoie vit à présent en France. Avec le site DELVI-ART, elle offre également un service de qualité et rapide de rédaction en français et en anglais, ainsi qu’un service de traduction de textes variés du français à l’anglais et de l’anglais au français.

Laisser un commentaire/Leave a comment